La cave

Les vins du Bugey sont à l’honneur et ces AOC viennent exclusivement du caveau bugiste distant d’une dizaine de kilomètres à peine. La carte des vins propose également des crus issus de chaque région viticole de France

Le manicle

manicle relais thezillieu

Cet AOC du Bugey est vendangée sur un petit terroir d’une dizaine d’hectares planté en pinot (rouge) et chardonnay (blanc) sur un sol argilo-calcaire, parsemé d’éboulis pierreux, situé - c’est l’une de ses particularités - au pied d’une falaise qui emmagasine le soleil, le jour, et restitue la chaleur, la nuit. Pour être au meilleur, il lui faut attendre deux ans, le temps d’arrondir les tannins. La bouche est ample, avec des fruits rouges, cassis principalement, parfaitement respectés par une cuvaison moyenne (quinze jours), et qui ne demanderont qu’à confire avec le temps. Ce cru accompagne avec bonheur les viandes rouges, les gibiers et les fromages de caractère.

Le chardonnay

chardonnay relais thezillieu

Un vin blanc qui a fait la réputation du Caveau Bugiste. Il possède une robe limpide, or clair à reflets argentés. Ses arômes sont à dominante fruitée : pamplemousse, fruits de la passion, pêche blanche. En bouche le vin est sec et fruité avec une belle matière. Le partenaire idéal des poissons et des cuisses de grenouilles..

La mondeuse

mondeuse relais thezillieu

Un vin rouge à la robe limpide, rouge profond aux reflets violacés. Au nez il prend des parfums d'épices et de fruits rouges avec des notes de réglisse et de cuir. En bouche il est bien structuré. Les tanins puissants ont été assouplis par l'élevage en fûts. Un bel équilibre lui permet de se garder au moins 5 ans. Le vin idéal pour accompagner les gibiers et les fromages de caractère. Il convient également bien pour les viandes rouges cuisinées, les cèpes…

Le pinot

pinot relais thezillieu

Un vin rouge à la robe limpide, d’une couleur rubis et éclatante. Au nez il a des arômes intenses de fruits rouges : cassis, cerise, framboise. En bouche, on retrouve ce fruité marié à des notes boisées et légèrement vanillées.Un vin charpenté avec des tanins souples et fondus qui accompagneront avec bonheur les viandes rouges, les gibiers et les fromages.